LE CHIEN

Ou comment occuper le temps que l'on a pas !

Retour

Toutes les images dans une seule fenêtre   |   Diaporama   |   Récit





Vous vous ennuyez ? Vous voulez mettre un peu de peps dans votre vie ?
Une méthode qui a fait ses preuves : prenez un chien !!
Pour commencer, je vous conseille un petit modèle passe-partout, genre Labrador… à peine plus de 30kgs ! Ca ne prend presque pas de place, et vous ne pouvez pas imaginer tous les bienfaits que cela va avoir sur votre quotidien…

Le matin vous avez du mal à vous lever et à être à l'heure ?
Avec un chien, vous êtes systématiquement réveillé trèèèès tôt par des petits couinements et grattements doux à vos oreilles qui prennent peu à peu du volume ! Plus besoin de réveil ! Dès lors, après une petite promenade matinale qui entretient votre forme, vous vous apercevez qu'il vous reste plein de temps pour vous préparer, alors que vous n'avez qu'à enfiler votre vieux jeans. (Oui, n'espérez tout de même pas partir bosser sans avoir une traînée de bave sur votre tenue).

En soirée, personne n'est dispo pour se faire un ciné ? Problème résolu puisque d'une part vous n'allez tout de même pas laisser ce pauvre chien tout seul tout le temps ! Et d'autre part, votre budget loisirs est passé dans le sac de 20kg de croquettes avec lequel vous faites votre musculation après avoir couru derrière le chien lors de la promenade du soir…
Vous êtes chanceux, tout ça reste bien moins cher que la salle de sport !

Bon du coup, vous restez chez vous ! Certes ! Mais voyez le bon côté des choses : c'est l'occasion rêvée pour refaire un peu la déco.
En plus, le chien vous aide avec beaucoup de conviction… Si, si !!

Déjà, afin d'éviter de grands malheurs, vous avez condamné toutes les ouvertures, c'est cool, l'open-space n'est plus à la mode !
Ensuite, vous avez dû donner à votre canapé un look digne de faire la première page d'un RustiqueMag de 1970. Certes, ça n'incite pas trop vos potes à vous rendre visite, mais de toute façon, ils ne connaissent rien à l'art !
Enfin, y'a longtemps que vous voulez changer ce meuble, là, dans l'entrée, et le tapis… Si, ceux que vous avez depuis au moins… pffff… 2 ans ! Le chien ne s'y est d'ailleurs pas trompé, il a ardemment commencé le recyclage… Brave bête !

Autre domaine où il se montre particulièrement actif, votre isolation ! Si, avouez, l'isolation du sol n'était pas top ! Des gens plus classiques auraient ajouté une moquette… ringard… Vous, vous bénéficiez d'un véritable tapis, en poils naturels de chien, d'un demi centimètre d'épaisseur qui se renouvelle à la vitesse de l'éclair, alors que vous évacuez quotidiennement le précédent dans votre aspirateur (élément indispensable du kit de survie !).
L'art, ça ne s'explique pas !! De plus, ça a l'avantage de planquer efficacement les grandes traces de freinage gravées sur le plancher par les griffes de l'artiste.

Vous hésitez encore ? Un dernier détail vous inquiète…
Et pour partir en week-end ? Me direz-vous…

Certes, c'est un problème ! Enfin, non, c'est un faux problème, puisque de toute façon le budget de vos trois prochains week-ends vient de passer dans la visite chez le véto. Visite qui, pour compenser, va remplir vos temps libres d'activités distrayantes, notamment, le shampouinage et la douche du chien !! Allez, avouez, Intervilles à la maison, c'est quand même mieux qu'à la télé, non ?

Enfin, pour ceux qui hésiteraient encore… Je tiens à rappeler que, comme pour les mômes, on s'engage sur du 7j/7 pendant des années et des années. Il n'y a pas de bouton off. Et ce n'est pas un vieux papier qu'on jette au pied d'un arbre sur une aire d'autoroute...


Retour

Created by Nic's PHP Script v9.3 for my Titine
Admin